Regarder Dragons 3 : Le monde caché (2019) : film en streaming Vf gratuitement

Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant.

Dragons 3 : Le monde caché STREAMING HD

L’argument : Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

JPEG - 306.6 ko

© 2019 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved

Notre avis : Un troisième volet cinématographique pour la franchise Dragons ? Pourquoi pas, à condition que ce dernier soit à la hauteur des deux précédents, largement salués par la critique et le public. C’est le cas. En un peu moins d’une décennie, le réalisateur canadien Dean DeBlois a mis au point une formule diégétique d’une redoutable efficacité, que l’on retrouve dans Dragons 3
L’histoire est toujours la même : le village viking de Beurk, désormais gouverné par Harold, assisté d’Astrid et de leurs amis, fait face à un ennemi nourrissant une haine indicible pour les dragons. L’on pourrait penser que ce troisième film n’est qu’un banal recyclage de ses deux frères aînés. Et pourtant.

JPEG - 225.2 ko

© 2019 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved

Une nouvelle fois, Dragons 3 jouit d’une intrigue riche et cependant concise, à peine plus d’une heure trente : l’affrontement entre les Vikings et leurs ennemis, la romance dragonne de Krokmou et de la Furie Éclair, la lente ascension psychologique de Harold, qui manque de confiance en lui, jusqu’au véritable statut de chef. Tout est là.
Le récit est renforcé par un antagoniste rusé, charismatique et sûr de lui. Il s’agit de Grimmel, le plus grand tueur de dragons jamais connu. C’est aussi de là que la saga tire, en partie, son épaisseur dramatique : si elle est intéressante, c’est notamment parce qu’elle met en scène des « vilains » intéressants : forts, déterminés, pugnaces et intelligents. Pour le coup, on est loin du bête et méchant.

JPEG - 187.2 ko

© 2019 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved

Tout en restant innervé d’action, de gags et de l’humour de ses personnages trépidants, Dragons 3 adopte un ton plus onirique : la rencontre de Krokmou et de la Furie Éclair sur une plage au crépuscule, leur ballet volant dans un ciel nocturne, ou encore l’exploration très colorée du fameux monde caché par Harold et Astrid, sont autant de splendeurs visuelles, bien mises en scène et montées, que de lâcher prise poétiques. 
Et puis, il y a le sous-texte théorique, en forme de récit d’apprentissage : tout au long des trois films, les jeunes protagonistes grandissent et mûrissent, apprennent la tolérance et le vivre-ensemble en harmonie avec les dragons, le sens du devoir, le patriotisme et la diplomatie.
À en juger par son dénouement, il semblerait que Dragons 3 soit le dernier de la franchise, à moins que le succès commercial ne pousse DreamWorks à en produire un quatrième – ce qui serait potentiellement regrettable, car Dragons est, à n’en pas douter, une belle trilogie d’animation.


JPEG - 211.2 ko

© 2019 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved

Arthur ChampilouaVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Mignard, rédacteur en chef, et Frédéric Michel, rédacteur en chef de la section bande-dessinée, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

Dragons 3 : Le monde caché Film VF hd