Avengers : Endgame

Avengers : Endgame

Avengers : Endgame

Poster Image
Rated: 8.7 sur 10 avec 3123 votes.
Regarder Avengers : Endgame (2019) : Film Complet Streaming VF Entier Français Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s’est approprié toutes les pierres du Gant de l’infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

Synopsis et détails:

Il ne nous est encore jamais arrivé de nous contenter d’une équipe des Avengers complètement décimée et avec un moral tout aussi fort que celui d’un gamin qui a perdu sa mère. La date de sortie de ce film tant t’attendu et qui passe pour la fin de l’épopée des Avengers est le 26 avril. Une sortie très sensible pour Marvel. On sait d’ailleurs que les fans ont obligé la franchise Marvel à mettre sur l’affiche le lieutenant de Black Panther, Okoye alors que celle-ci était absente sur la première version. Il fallait bien corriger cette injustice faite à Okoye qui s’est montrée valeureuse à plusieurs occasions. Le contenu du film s’annonce d’une violence est d’un sursaut d’orgueil et de fierté que l’on a encore jamais vu chez les héros de Marvel.

Pour rappel des faits, Thanos a écumé l’espace à la recherche des pierres de l’infini pour sauver l’univers à sa façon. Son but c’est de faire disparaître la moitié des habitants de la terre et de l’univers afin d’éviter à tout le monde une extinction. Il arrive à rassembler toutes les pierres dans un gant qui en canalise les pouvoirs, en ayant tué au passage les habitants de Xandar, Loki et le gardien du bifröst Heimdall. Il va jusqu’à sacrifier la seule personne qu’il aime au monde, Gamora, sa fille adoptive, dans le but d’obtenir la pierre de l’âme. Pendant ce temps, Thor se rend sur une autre planète pour se faire forger une arme capable de battre Thanos.

Lorsque Thanos arrive à réunir toutes les pierres sur son gant, il reçoit la nouvelle hache de Thor dans la poitrine. Thor pense avoir vaincu le titan quand celui-ci lui dit qu’il aurait dû lui couper la tête. D’un claquement de doigt il lance le processus de décimation de la moitié des habitants de l’univers, avant de se téléporter ailleurs. Vont y passer plusieurs des super héros. On compte parmi eux, Black Panther, La Sorcière rouge, Spiderman, Docteur Strange, toute l’équipe des Gardiens de la Galaxie excepté Rocket, le Soldat de l’hiver, Sam, Ainsi que Nick Fury et son lieutenant.

Mais ce qui plombe résolument le moral pour les Avengers, c’est la culpabilité de Tony Stark qui se reproche les évènements qui se sont succédé. Pour qui se souvient, La sorcière rouge lui avait fait voir une portion de ce qui allait se passer lorsqu’il convoitait le sceptre dont Loki s’était servi pour attaquer le quartier général de Nick Fury dans le premier numéro des Avengers. Il n’est pas le seul qui se morfond. Captain America, d’habitude prêt à aller au front a baissé les bras. Et ne parlons pas de Hulk qui redoute toujours de se faire battre par le titan.

Dans Avenger 4, nous serons face à une équipe qui va devoir retrouver malgré elle la volonté d’aller au-devant du danger pour ramener tout le monde à la vie et tuer le titan. Mais ce ne sera pas une tâche facile. Et pour une fois, on voit une équipe pleine de doute, moins sûre d’elle, qui va quand même faire ce qui s’impose, reprendre les armes et retourner sur le champ de bataille.

Critique du film

Liste liens Avengers : Endgame

  • Lien 1 (Streaming)       Regarder

Voir Films : Site de streaming et site de téléchargement qui vous permet de regarder vos films complets légalement. Regardez vos films en ligne en version française ou en version originale. De nombreux films disponibles sans limite.

Back to Top