Damien veut changer le monde Streaming 2019 Complet film HD VF en VOSTFR

Damien veut changer le monde Streaming 2019 Complet film HD VF en VOSTFR

Damien veut changer le monde en Streaming VF
 
Regardez Damien veut changer le monde Film Streaming Gratuit. Damien veut changer le monde peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.

 


Date de sortie :
Durée :

Par: Agat Films & Cie, France 3 Cinéma, Apollo Films, C8 Films
Réalisateur: Xavier De Choudens, Xavier De Choudens, Charly Delwart, Sébastien Matuchet, Florence Mettler, Pierre Aïm, Gilles Vivier-Boudrier, Antoine Baudouin, François-Joseph Hors, Christophe Couzon

Genres : Comedy

Acteurs : Franck Gastambide, Camille Lellouche, Gringe, Youssef Hajdi, Patrick Chesnais, Melisa Sözen, Liliane Rovère, Jessim Kas, Bass Dhem, Rémy Adriaens
QUALITÉ : DVD RIP

Note :

SYNOPSIS ET DÉTAILS:


Bande d’annonce : Damien veut changer le monde Streaming VF



Tags: Damien veut changer le monde Streaming VF, Damien veut changer le monde youwatch, Damien veut changer le monde streaming gratuit, voir Damien veut changer le monde en streaming, regarder Damien veut changer le monde streaming vf, Damien veut changer le monde streaming vostfr, télécharger Damien veut changer le monde gratuit


SYNOPSIS : Pagina
streaming : Pagina
Bande d’annonce : Pagina

Damien veut changer le monde Streaming 2019 Complet film HD VF en VOSTFR

Titre Damien veut changer le monde
Date de sortie 2019-03-06
Temps 99 min.
Genres Comédie
Avec Franck Gastambide, Camille Lellouche, Gringe, Youssef Hajdi, Patrick Chesnais, Melisa Sözen
Synopsis Damien est pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec le passé militant de ses parents et convainc sa soeur Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser…

Un Robin des bois des temps modernes ?

L’idée de Damien veut changer le monde est venue à Xavier De Choudens après avoir lu dans la presse l’histoire d’un homme qui avait reconnu des enfants de sans-papiers pour leur donner la nationalité française. Mais celui-ci s’est avéré beaucoup moins philanthrope que le personnage de Damien puisqu’il s’agissait d’un escroc qui reconnaissait les enfants en échange d’argent et récupérait les prestations familiales versées aux mères.

Sur le terrain

Pour écrire Damien veut changer le monde, le réalisateur est allé à la rencontre d’associations, de travailleurs sociaux, d’avocats, a visité des centres d’hébergement d’urgence mais a surtout recueilli la parole de mères à qui l’on a remis une obligation de quitter le territoire français. Ces investigations étaient nécessaires selon Xavier De Choudens : “J’ai eu une démarche de documentariste, même si je savais que j’allais réaliser une comédie. Au-delà des recherches, ce qui m’importait le plus c’était d’avoir un point de vue honnête. Un point de vue bienveillant, et surtout pas moralisateur”.

Références

S’il n’avait pas forcément un film en tête à l’écriture de Damien veut changer le mondeXavier De Choudens reconnaît qu’il cherchait à atteindre un équilibre entre la comédie et l’émotion à l’instar de films comme SambaStarbuckPatientsThe Full Montyou encore Le Nom des gens.

Sur mesure

Le rôle de Damien a été écrit pour Franck Gastambide sans savoir s’il accepterait le rôle. Le réalisateur était séduit par le mélange de force et de fragilité qu’il dégage et par son naturel. Pour le comédien, la proposition s’est avérée à la fois flatteuse et intimidante : “il m’était impossible de décevoir la personne qui avait écrit pour moi … et sans me connaître ! C’était aussi une responsabilité importante de me glisser dans un tel personnage et de porter un sujet si fort”.

La barrière de la langue

Vue dans Winter Sleep et Le Bureau des légendes, l’actrice turque Melisa Sözen était ravie à l’idée de tourner dans une comédie, elle qui est habituée au registre dramatique. Pour le réalisateur, sa méconnaissance de la langue française a été un atout pour le personnage : “Cette barrière, cet empêchement nous a permis de crédibiliser le personnage, mais aussi de nous concentrer sur l’essentiel, comment dégager des émotions quand le langage est un obstacle ? Melisa a une sensibilité à fleur de peau, mais je voulais aussi pouvoir travailler avec elle la partie comique du personnage”.LES SECRETS DE TOURNAGE DES FILMS LES PLUS POPULAIRES LORS DES 30 DERNIERS JOURS

Films Recommandés

Back to Top