Télécharger  ↑ Green Book Film en Streaming Gratuit

Télécharger ↑ Green Book Film en Streaming Gratuit

Green Book : Sur les routes du sud en Streaming VF
Télécharger Green Book : Sur les routes du sud Film Streaming Entier. Green Book : Sur les routes du sud peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.


Date de sortie :
Durée : 130 Minutes

Par: Participant Media, Universal Pictures
Réalisateur: Peter Farrelly, Sean Porter, Patrick J. Don Vito, Nick Vallelonga, Brian Hayes Currie, Peter Farrelly, Jim Burke, Charles B. Wessler, Brian Hayes Currie, Peter Farrelly

Genres : Drame, Comédie, Musique

Acteurs : Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, Don Stark, Sebastian Maniscalco, Tom Virtue, Brian Stepanek, Joe Cortese, David Kallaway, Paul Sloan
QUALITÉ : DVD RIP

Note :

SYNOPSIS ET DÉTAILS:
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.


Bande d’annonce : Green Book : Sur les routes du sud Streaming VF



Tags: Green Book : Sur les routes du sud Streaming VF, Green Book : Sur les routes du sud youwatch, Green Book : Sur les routes du sud streaming gratuit, voir Green Book : Sur les routes du sud en streaming, regarder Green Book : Sur les routes du sud streaming vf, Green Book : Sur les routes du sud streaming vostfr, télécharger Green Book : Sur les routes du sud gratuit


SYNOPSIS : Pagina
streaming : Pagina
Bande d’annonce : Pagina

Auréolé de ses trois victoires aux Golden Globes

(sur cinq catégories où il était en lice)Green Book : Sur les routes du sud sort en salles le 23 janvier dernier,  faisait incontestablement partie des évenements cinématographiques de ce début d’année .

Tiré d’une histoire vraie, Green Book sur les routes du Sud  ressuscite l’amitié improbable entre le pianiste prodige afro-américain Don Shirley et son chauffeur sur fond de ségrégation.

Green Book est le premier film en solo de Peter Farrelly,

à qui l’on doit, entre autres, Mary à tout prix, Dumb and Dumber ou encore Fous d’Irene, tous réalisés avec son frère Bobby. Le film de Peter Farrelly  compte parmi les films les plus en vue pour la prochaine cérémonie des Oscars.

 Green Book raconte l’histoire du pianiste noir Donald Shirley, joué par Mahershala Ali, qui osa faire une tournée dans le sud des États-Unis encore régi par la ségrégation raciale en 1962, sous la protection d’un garde du corps d’origine italienne, Tony Lip, joué par l’épatant Viggo Mortensen.

greenbook2

On peut voir le  film  ” feel good”  de Farrelly en famille pour expliquer

à ses enfants le racisme, ce n’est pas la moindre vertu de ce film o combien utile.

Un excellent  film hollywoodien et familial a pour toile de fond la ségrégation raciale en 1962, en plein mouvement d’émancipation contre la ségrégation sociale. 

1962, c’était hier et c’était pourtant 100 ans après la guerre de la

sessession :  les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour.et le constat de cette époque et de ce Sud profond donne parfois la nausée.

Ce long métrage chaleureux est nécessaire  et même si le scénario est parfois un peu (trop?) balisé, Hollywood oblige, il donne quand même sacrément  envie de s’engager .

Il est d’ailleurs intéressant de le mettre en perspective avec “qu’est qu’on a fait encore au bon dieu 2?”, qui cartonne en ce moment : si le premier rend sympa et excusable le raciste, le second met en lumière les conséquences de la pensée du raciste.. bien plus profond et utile, non ? 

Films Recommandés

Back to Top